Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
29 novembre 2006

Mon fils sait lire.

Un sacré choc quand même...
Non pas que je ne l'avais pas remarqué: il déchiffre méticuleusement tous les mots à sa portée, en général les paquets de céréales sur la table du petit déj'... Weetabix, Rice Krispies... bon, niveau prononciation c'est pas le top mais on lui pardonne. Et puis c'est pas comme si je ne m'y étais pas préparée: il est rentré en CP! Il me semble bien me rappeller que c'est justement cette année là qu'on apprend ce genre de trucs...

Alors forcément avec tant d'indices, on peut s'étonner que j'ai failli pleurer devant son maître quand la semaine dernière ce dernier, à la sortie de l'école, vient vers moi et m'annonce solennellement que ça y est, Fiston sait lire! Bon il a rajouté qu'il lui manquait encore de la confiance en lui pour y aller franco mais quand même! Une nouvelle pareille... du coup, j'ai même appellé son père pour le lui annoncer! Quand on sait les relations que j'ai avec ce dernier, on ne peut qu'écarquiller les yeux devant une telle réaction de bonheur! Pour être heureuse, je suis heureuse! Car qui va pouvoir passer 15 minutes de plus sur le canapé à ne rien faire plutôt que d'aller lire une histoire débile à son fils chéri?!! Ben c'est moi! Vive l'école, vive l'autonomie, vive mon fils qui sait enfin lire tout seul!!!



Publicité
Commentaires
P
mais j'y pense ..... il va pouvoir ire les BD maintenant :D
J
Arrêtez de me faire culpabilisez!!!<br /> Bon, j'ai compris, je suis bonne pour re-re-re-relire les aventures de Pouf le chien et de Paf la daurade!
P
Lire my god, le début de la grande aventure !<br /> Quand j'ai petite (bcp plus que mainant, qd on est grand, on a moins de tps == excuse pourrite), j'arrêtais pas de bouquiner, j'en garde des souvenirs géniaux !<br /> <br /> Qt au frérot deuz, il voudra sûrement que ça soit sa maman qui lui lise, même si fiston premier sait ultra bien lire, tout ça pour avoir sa maman rien qu'à lui, en définitive, c'est plutôt une jolie preuve d'amour ;)
J
M'en parle pas... surtout qu'il y a pas besoin de savoir lire pour ça!
P
ah ah ! bientôt des playboys cachés sous le lit .....
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité