Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
17 mars 2009

Mon fils est un monstre!

Je me rends compte de la chance que j'ai eu avec mon fils aîné... maintenant que j'ai le second! Le premier était sage et aimable, il savait jouer tout seul même si à l'époque, j'avais du temps pour jouer avec lui et que je ne m'en privais pas. Jusqu'à ce qu'il ait trois ans. Ensuite, j'ai été dépassée... Bébé, il ne mettait rien dans sa bouche, l'idée ne lui venait même, d'ailleurs c'était pareil pour manger!

Le Boux est très différent de Fiston 1er... d'abord il ne sait pas s'occuper seul, il est toujours accroché à mes basques. Mais il n'est pas câlin... encore qu'il a parfois ses fugaces instants de tendresse où il colle sa tête contre la mienne en faisant "huuumm". De plus en plus souvent, il reste contre moi le matin, après avoir bu son biberon. Bien qu'il soit capable de le boire tout seul, c'est le seul moment où il s'octroie le droit d'être encore un bébé et qu'il ne fait pas mine de le porter lui même à sa bouche. Je profite de ces instants privilégiés tant qu'ils durent... Mais là où il est vraiment différent de fiston 1er, c'est dans les bêtises!

Il n'y a pas une bêtise qu'il ne m'ait pas faite!
Il a déjà failli mettre le feu en balançant une peluche sur un halogène qu'il avait au préalable allumé. Il a fallu que celle ci commence à fondre et que donc de la fumée puante et chimique se fasse sentir pour que je perçoive le danger! Il a déjà failli crever les yeux de son frère et de son père et assommer le chat. Il a déjà frappé une vieille dame dans la rue qui se penchait gentiment vers lui pour lui dire bonjour. Il a déjà frappé ses propres grand-mères. Il a crevé les tympans de toute la famille régulièrement à force de pousser des hurlements stridents à la moindre contrariété. Il a déjà fait neiger chez nous en déchirant patiemment les mouchoirs en papier et en les éparpillant partout. Il a transformé la cuisine et le couloir en plage en semant le sable de la litière du chat aux quatre vents. Toujours dans la cuisine, il a secoué son lait de toilettes dans tous les sens jusqu'à ce que la bouteille soit quasiment vide, ravi de voir toutes ses flaques blanches autour de lui. Il a déchiré tous les volets dans ses livres. Il démonte tous les jouets de son frère et les cache dans des endroits improbables. Je me suis déjà éclatée un talon en enfilant une chaussure pleine de légo. Il a failli mourir étouffé deux fois en préférant avaler des petits objets qu'on lui demandait de sortir de sa bouche. Il a cassé plusieurs fois mon tiroir à sous vêtements à force de vouloir le déloger.  Il a mangé plusieurs mines de feutres tandis que son frère dessinait. Il croque dans tout ce qui lui paraît potable. Les fromages par exemple, avec le papier d'emballage autour, pendant qu'on décharge les courses. Mais aussi les chocolats de Noël, même ceux qui décoraient le sapin et que j'avais pourtant pris soin d'accrocher alors qu'il dormait. Il a un instinct très sûr en ce qui concerne les friandises. Il trouve tous les chocolats et les gâteaux et les planque pour pouvoir les manger en douce plus tard. Et j'engueule son père en pensant que c'est lui qui l'empiffre de sucreries avant le repas.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour!<br /> Votre récit m'a fait sourire même si cela ne doit pas être facile tous les jours j'imagine... Je me permet de vous contacter car je suis journaliste pour l'émission Toute une histoire qui est diffusée chaque après-midi sur France 2. Je travaille actuellement sur un thème qui porte sur l'éducation et je recherche des histoires comme la votre. Pourrions-nous rentrer en contact? Je suis joignable au 01.53.84.30.42 ou vous pouvez m'envoyer vos coordonnées si vous préférez. Merci beaucoup. <br /> Cynthia
T
En effet, je pensais que ma seconde battait des records mais à côté du Boux, c'est de la roupide sansonnée ... en tout cas je suis baba, il a une imagination débordante question bêtise.<br /> <br /> J'espère que les parents ont et gardent la pêche
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité