Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
12 octobre 2007

J'aime pas qu'on m'aime!

Quand mon fils aîné était bébé, il était parfait. Sans blague! Ce n'est pas la mère poule qui dit ça, c'est moi! Fiston Premier était adorable, joufflu comme il faut, souriant à tout le monde, câlin avec ses proches et calme... très calme. Eveillé quand même hein... je n'ai pas dit que c'était un gentil légume! Il me mettait bien quelques coups de pieds quand je lui changeais la couche et ça lui arrivait de brailler quand il fallait manger... d'ailleurs, il n'a pas tellement changer pour ce qui est des repas! Mais pour le reste, c'était, et c'est toujours, un amour d'enfant!

Mon bébé était absolument parfait et j'en avais pleinement conscience! Je me disais donc que j'aurais bien du mal à accepter que le prochain soit juste "normal". Trop lucide déjà pour imaginer qu'un tel miracle puisse se produire deux fois dans la même famille...

Sauf que lorsque je suis tombée enceinte il y a quelques mois, j'avais complètement occulté cette peur là. Tant mieux d'ailleurs puisque j'ai pu savourer pleinement mon bonheur d'être bientôt maman pour la seconde fois sans appréhension... enfin surtout à partir du 4ème mois quand on m'a dit que c'était un garçon!

Alors quand il est enfin né, puisque c'était MON bébé, il était parfait! Même si j'ai pu être choquée de prime abord par son apparence car il n'était pas du tout joufflu comme le premier mais dotée d'une petite tête de rat, cette impression "négative" n'a duré quà peine deux jours. Deux jours pour que ce bébé là devienne ma nouvelle référence en matière de parfaititude. Physiquement en tout cas, Le Boux est un bébé parfait, d'autant qu'en 7 mois maintenant, il a eu le temps de prendre des joues! Socialement, il est tout aussi souriant et charmant que son grand frère.

Mais c'est tout...

Car il faut maintenant que j'apprenne à vivre avec un bébé ours mal léché, qui me fracasse les côtes lorsque je lui change sa couche, qui tourne brusquement sa tête dès que je veux aposer un baiser sur sa douce petite joue ou sur son front lisse, qui se débat dès que je le serre contre moi dans mon lit le matin alors qu'il vient de têter goûlument sans me demander mon avis, un bébé qui ne reste pas tranquille 10 minutes dans son parc, ou dans son transat ou n'importe où d'ailleurs, sauf dans sa poussette si celle-ci est en mouvement. Toujours à vouloir un nouveau jouet, un nouveau stimulant, n'importe quoi pour qu'il puisse poser son attention dessus. Un bébé qui même dans mes bras, cherche forcément à attraper mes cheveux, ou mes boucles d'oreilles, ce qui fait mal en premier pour ensuite s'intéresser à tout ce qu'il peut faire tomber. Et encore une fois, pas la peine que je profite de son petit corps frétillant contre moi pour le câliner parce que je risque de m'en prendre une dans la tronche!

Bref, je dois apprendre à vivre avec un enfant qui n'a pas besoin qu'on l'aime, ou plus exactement, qui n'a pas besoin qu'on lui montre! Parce que clairement, il s'en fout! Tout ce qu'il demande lui, c'est qu'on le divertisse. Qu'on lui fasse des grimaces, qu'on le sorte, qu'on le chatouille, qu'on le mordille même, il adore! Mais surtout, qu'on soit bien gentils et qu'on arrête de vouloir l'embrasser ou le caresser! Le Boux sait se faire comprendre, qu'on se le dise. Et je l'ai enfin compris...

100_5072

Publicité
Commentaires
C
j ai eu le meme a la maison !!!choupinoux 2 etait comme ca je dit bien etait parce qu ensuite ca s ameliore un peu!!!mais oufff quel peche il as!!(genre il marche pas il court il saute tous le temps et pour un calin il te saute dessus !!!lol))mais bon ils ont du caractere nos p'tit bouts!!!et puis on fait jamais les memes enfants....ca m a surprise aussi mais finalement on s habitue!!!<br /> bisous<br /> chris
N
C'est que t'as un vrai p'tit mec!! Mais comme tous les hommes... les bisous... un jour ou l'autre, ils en redemandent! ;o)<br /> <br /> Mais je comprends que pour toi, ça ne doit pas être toujours facile!<br /> Bise
J
Bien sûr qu'il a le droit de ne pas vouloir qu'on l'embrasse... de toute façon, je me venge quand il dort! Et puis ma mère m'a dit que j'étais pareille quand j'étais gamine... et ma foi, j'ai mis du temps avant de devenir câline alors je préfère ne pas me faire d'illusions à propos de ce bonhomme là! Heureusment, le grand me fait encore des câlins et des bisous, même à 7 ans!
M
Aïe Aïe ... Sacré Sam ;) C'est un mec, un VRAI ^^ comme dit marie, il changera sûrement d'avis pour les bisous.<br /> En tout cas, les joues à bisous il les a ;)
M
Une nouvelle preuve qu'un enfant sait ce qu'il veut et que chacun est différent de l'autre.<br /> Il a le droit de ne pas vouloir de bisous, il changera sûrement d'avis un jour...
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité