Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
12 novembre 2007

Digne d'une mère... indigne!

Je bénis internet et ses forums, blogs et autres lieux d'échange! Grâce, à eux, j'ai pu apprendre une chose essentielle: je ne suis pas une mère parfaite (ça je le savais) et je ne suis pas LA SEULE!!! Je ne compte plus les témoignages de mères débordées (ou pas) qui n'ont pas envie de faire la cuisine et qui se contentent de mettre les petits plats surgelés dans les grands, des fainéantes qui ronchonnent encore plus fort que leur gosse quand vient le moment de faire les devoirs, des étourdies qui ne reconnaîtraient pas la maîtresse de leur fille si elles les croisaient dans la rue et qui ne savent plus si lundi y'a sport ou pas à l'école donc dans le doute laisse leur fils traîner dans le même survêt' toute la semaine, des égoïstes qui laisse pleurer leur bébé dans son lit s'il finit sa sieste avant la fin de leur série préférée... bref, de toutes ces mères indignes qui n'ont pas assez honte  pour ne pas en rire entre elles, je me sens tellement proche! Et elles me rassurent même! Au point que j'ai l'intention d'imprimer les meilleurs extraits pour en faire une brochure à l'intention de mes enfants plus tard quand ils se plaindront de moi chez leur psy.

100_5997

Quant à moi, voici une petite liste de mes "très grandes fautes":

Le matin, je suis trop flemmarde pour préparer le petit déjeûner de Fiston Premier, je laisse donc sans complexe mon amoureux s'en charger et même l'emmener à l'école. J'avais l'excuse de l'allaitement mais je ne l'ai plus depuis 2 semaines... j'attends qu'on me demande des comptes.
Je laisse mon fils à la cantine alors que je bosse à la maison. Ce qui fait hurler son père avec qui je partage la garde alternée.
Je déteste l'heure des devoirs mais je déteste encore plus que Fiston 1er devienne un fainéant comme sa mère donc je lui fait écrire des mots après sa lecture quand il y a mis de la mauvaise volonté. Presque tout le temps donc. Et j'aime ça, perverse que je suis...
Je n'aime pas aller au square et je me sers du temps qu'il fait pour me justifier, pire je colle mon fils devant un dvd pour avoir la paix.
Je n'aime pas le bruit et surtout pas les cris des enfants surexcités et comme je n'arrive pas à prendre sur moi, je deviens hystérique dès que mon grand se met à faire l'imbécile plus de 2 minutes.  Donc pour éviter les crises, je l'envoie dans sa chambre systématiquement alors qu'il préfère traîner dans le salon avec nous.
Je ne parle jamais aux autres mamans à la sortie de l'école, je ne les vois même pas. Sauf les mamans des meilleurs amis de mon fils mais elles ont déménagés.
Je déteste la prof de musique de Fiston Premier alors que je ne la connais même pas. Juste parce que je ne comprends rien à ce qu'elle demande comme devoirs. Moi j'ai séché tous les cours de musique.
Je mets des fessées à mon grand pour me faire obéir et ça marche puisque je n'ai plus besoin de lui en mettre. Sauf exception comme avant-hier. Et je lui mets des gifles quand il est insolent. Enfin quand il le fait exprès... et je n'ai même pas peur qu'il me déteste.
Je ne joue pas avec Fiston 1er (sauf à des jeux de société mais c'est rare) parce que je n'aime pas ça. En revanche, je joue avec son petit frère. Et j'aime ça.
Je n'emmène mon grand au cinéma que si le film m'intéresse aussi, je ne me force jamais à voir un truc débile pour lui faire plaisir. Je laisse ça à sa grand-mère...
Je suis contente quand je récupère Fiston 1er pour le week-end mais je suis contente aussi quand il le passe chez son père. Voir "les joies de la garde alternée" dans ce même blog.
J'en passe sûrement et des meilleures pour arriver au pire: j'ai deux enfants dont je ne sais que faire la moitié du temps et... j'en veux un troisième!

Publicité
Commentaires
D
je me retrouve un peu dans certains des cas que tu évoques... et moi aussi j'en veux un troisième... du moment qu'on les aime, c'est le principal non ?
V
Je suis un enfant d'une mère indigne.. et maintenant à l'âge adulte.. je lui en veux et je lui en voudrait toute ma vie enfin SA vie.. Je ne l'aime pas, elle a toujours été absente, jamais de jeux, jamais de sortie en famille..maintenant je lui parle plus et je ne m'en porte pas plus mal...
S
Bonne année, chère Présidente, et sachez que je vous bats à plate couture en terme d'indignité car j'ai décidé d'être tatie pour la vie et de laisser les millions de spermato se heurter à un mur ! Na ! Je vous embrasse !
N
C'est "amusant", mais ce que je trouve le pire moi c'est "Je ne joue pas avec Fiston 1er (sauf à des jeux de société mais c'est rare) parce que je n'aime pas ça. En revanche, je joue avec son petit frère. Et j'aime ça."<br /> <br /> Fais en sorte que tes petits ne tombent jamais là-dessus hein! Parce que sinon, les rancoeurs de "c'est lui son préféré", tout ça... Ca va être terrible! :D<br /> <br /> Sinon, je ne te trouve pas si indigne que ça!
E
j'adhère (à part pour les fessées où là on me fera pas changer d'avis) mais pour tout le reste j'adhère!<br /> Qu'est ce que ça me fait chier de jouer avec la cacahuète...qu'est ce que j'ai prié pour que les vacances de la toussaint se terminent vite et qu'elle retourne à l'école...<br /> j'ai adoré l'allaitement mais je ne suis pas déçue d'avoir du arrêter puisqu'aujourd'hui je peux a nouveau porter de jolis soutifs sans coussinets dedans...<br /> bon j'en passe mais je crois pouvoir faire partie du club des mères indignes!
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité