Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
26 novembre 2006

Un long dimanche de travail!

Toute la semaine, j'ai attendu ce dimanche. Enfin une belle et grasse mâtinée! Et je l'ai eu ma grasse mât', même que j'ai eu droit aux croissants et au pain frais! Un dimanche qui s'annonçait parfait, beau temps dehors et bonne humeur à l'intérieur...

Mais justement, en parlant d'intérieur... y'avait du boulot! Et le rangement chez moi, si tu sais quand ça commence, tu sais jamais quand ça finit! On a commencé par la chambre de Fiston Premier. Hier on lui a acheté un meuble à roulettes en plastique transparent à très grande contenance pour trier ses jouets... bien sûr, il avait bien des boîtes déjà, mais trop petites ou trop grandes. Bref, il se trouvait des excuses pour que ranger sa chambre consiste surtout à cacher le désordre en entassant dans les coins. Ca ne pouvait pas continuer comme ça, je n'osais même plus aller l'embrasser dans son sommeil (il est si beau quand il dort!) à force de marcher sur ses jouets! Et puis avec l'arrivée du petit frère bientôt, on va devenir intransigeants sur le rangement!

Donc tout contents de notre aquisition de la veille, on s'est lancé dans un tri impitoyable: on a rempli un sac poubelle entier de merdes trucs à jeter... mieux valait faire ça derrière son dos! Heureusement, le petit bonhomme est chez son père ce week-end. Mais qui aurait cru que ranger la chambre d'un môme de 6 ans allait nous prendre tout l'après-midi?! Sans exagérer, j'vous jure! Alors oui on était super contents du résultat mais tellement lessivés qu'on a pas eu envie de mettre notre nez dehors... surtout qu'il y avait pas que la chambre à ranger... j'ai quand même eu le temps de faire une tarte aux pommes parce que bon, moi je veux bien bosser mais sans compensation gustative, c'est pas possible! Au final encore un dimanche que je n'ai pas vu passer, je suis aussi crevée qu'hier et demain, c'est reparti pour un tour!

Le point positif malgré tout, c'est que voilà une bonne chose de faite!

Et puis en plus ce soir, Monsieur Mon Amoureux me prépare un bon petit plat (pour l'instant tout semble aller, ça ne râle pas trop en cuisine!) , je n'aurais donc plus qu'à mettre les pieds sous la table! Quand je parlais de compensation, je ne croyais pas si bien dire!

Publicité
Commentaires
J
C'est clair... mais Marie doit connaître une façon de faire qui m'échappe totalement... va falloir que je lui soutire les vers du nez!
J
Je reprends deux concepts:<br /> <br /> "désordre qui ne revient pas" + "enfants"<br /> <br /> Amha, nous sommes ici devant un magnifique paradoxe.<br /> <br /> <br /> :-D
M
Il faut surtout veiller à ce que le désordre ne revienne pas, tu ne vas pas y passer tous tes dimanches! Bonne soirée
P
Souvent le moment de faire ce qu'on ne pas faire la semaine, ménage repassage tout ça... MAIS surtout : profiter de son namoureux :D <br /> Nous on a cuisiné ensemble, on va finir par y arriver ! :)
J
J'avais bien compris Mia! ;-)
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité