Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
20 novembre 2006

Familles recomposées? Bonne chance!

Mes parents ont divorcés quand j'avais une douzaine d'années. Je vous passe les détails mais le résultat est que j'ai hérité d'une belle-mère et de ses deux filles dans la foulée. Rien à voir avec la marâtre de Cendrillon donc tout va bien... n'empêche que je me demandais bien pourquoi à l'époque, mon père et sa femme n'arrêtaient pas de s'embrouiller à cause de nous... Surtout de moi d'ailleurs mais j'étais pas un cadeau... quel grand mystère que ces adultes apparemment très amoureux qui se déchiraient avec force et fracas à cause de 4 pré-adolescentes!

Ben voilà, depuis quelques semaines, je ne me le demande plus...
Mon amoureux s'est quasi installé chez moi et depuis, il tient son rôle de "beau-père" avec fermeté... bien sûr, il ne vient pas d'arriver dans ma vie, ça fait deux ans que nous sommes ensemble et mon fils le connaît bien. N'empêche que ma grossesse change tout! Maintenant qu'il va être papa, il a décidé de ne plus être qu'un copain pour fiston premier. Tant mieux. J'en avais marre de passer pour la "méchante" de la maison dès que je faisais preuve d'un peu d'autorité. Quand je dis "un peu", je suis gentille... en réalité, je suis d'un naturel très autoritaire... vaut mieux pas me faire répéter deux fois la même chose à moins d'avoir envie de se faire exploser la tronche contre le mur. Quoi, vous me croyez pas?! Faut pas que je vous le répète non?!! Bon j'aime mieux ça... bref, depuis quelques temps, je peux me reposer sur mon prince charmant pour que fiston file droit. Tout va bien donc... eh ben non, ce serait trop beau! Et comme on vit pas dans un conte de fées...

Nous qui ne nous étions jamais disputés que pour la forme, voilà qu'on se met à avoir de vraies engueulades sur le fond! Ben oui, parce que l'éducation d'un môme, c'est un vrai sujet ça! Et bizarrement, depuis que Monsieur Mon Amoureux fait preuve d'autorité, je suis devenue plus cool! Je me laisse attendrir!!! Mais oui, moi! Alors bien sûr, on évite toute altercation à son sujet devant fiston premier. On se contente de régler nos comptes plus tard... mais comme il est difficile de concilier deux susceptibilités! Alors on discute, on discute... et je me dis que si mon père et ma belle-mère me voyaient, ils diraient "bien fait"!

Rendez-vous ici pour en discuter!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Journaliste pour un documentaire TV sur les familles recomposée, je cherche à suivre différents témoignages de familles. <br /> <br /> Le but de ces reportages est de suivre ces « petites tribus » dans un moment important de leur vie (emménagement, mariage, naissance...) et de faire partager l’expérience d’une famille en pleine « recomposition »… <br /> <br /> Si vous vous êtes intéressées et si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas me contacter sur ma ligne directe ou par mail. <br /> <br /> Je reste à votre disposition, <br /> Sonia Nouri<br /> Journaliste <br /> 01 44 25 02 08 <br /> Sonianouri@hotmail.fr
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité