Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
12 novembre 2006

Les joies de la garde alternée!

Partout, les psys remettent en question la garde alternée... les malheureux!
Il paraît que ça traumatise les enfants... et les parents alors?!! C'est moi qui finirais traumatisée si on me privait de cette bouffée d'oxigène... A bas les discours politiquement correct sur les joies de la parentalité! Il n'y a rien de plus abrutissant que de devenir parent, qu'on se le dise!

Je ne prône pas en exemple le modèle des parents séparés: dans l'idéal bien sûr qu'il vaut mieux deux parents vivant sous le même toit pour élever un enfant. Mais quand on en vient à se séparer, il vaut mieux que chacun puisse profiter de sa progéniture à égalité et que celle ci n'ait pas la frustration de voir un de ses parents moins que l'autre. Il y a sans doute un âge où la garde alternée est mieux aceptée et comprise par l'enfant. Ca me semble dur par exemple de séparer un bout de choux de moins de trois ans de sa mère pour une semaine entière... mais après tout, chaque cas est particulier et c'est aux parents de voir où se trouve l'interêt de l'enfant. Une fois que c'est fait, passons aux interêts des parents!

Quel bénéfice énorme que de pouvoir profiter d'un week end complet sur deux pour soi! Rien que pour soi!
Sans compter que lorsqu'on retrouve la chair de sa chair, on en est que plus heureux! Du coup on est vachement à l'écoute, on essaie d'en profiter autant que possible la semaine où on l'a. Bénéfice pour l'enfant donc! Eh oui, j'ai toujours dit qu'en étant égoïste, les autres finissaient forcément par en profiter aussi!

Publicité
Commentaires
J
Je ne pense pas qu'il soit de cet avis lui... enfin bref, n'en parlons plus puisqu'il s'agit d'un malentendu. Je comprends bien comme votre fils doit vous manquer alors si vous désirez avoir votre place auprès de lui, ne laissez pas tomber! Vous avez besoin de lui mais lui ausi a besoin de son papa.
S
Je ne m en prend pas a vous ni a elle dailleurs, paradoxalement, je ne li en veux pas, je veux simplment avoir l'opportunite d'etre aupres de mon fils.<br /> Desole si vous vous etes sentit menacer ou insulter, ce n'etait pas mon intention, tout comme mes mots etant une generalité...<br /> sinceremnt desole mais il n'y avait rien de mechant de ma part...<br /> Votre ex a bien de la chance de vous avoir eut...
J
Monsieur, si vous m'aviez lu correctement, vous auriez compris que je suis POUR la garde alternée.<br /> Votre agressivité n'a donc aucune raison d'être envers moi. Je ne vous permets donc pas de me dire "vieu-jeu" ni "sexiste". Si vous en avez contre votre femme, prenez vous en à elle, pas à moi. Car dans mon cas, c'est moi qui est proposé la garde alternée au père de mon fils pour qu'il en profite autant que moi, y'a pas de raison.<br /> Ceci dit, bon courage à vous.
S
il faut arreter d etre vieux jeux mesdames....;<br /> Nous les papa maintenant ( les bons papa) quand nous faisons un enfant ce n est pas pour rien, nous avons grandit avec une nouvelle forme de mentaliter que vous les femmes sexiste educaient a vos enfants, nous y compris.<br /> Nous aimons nos enfants, et nous ferons tout pour eux.<br /> Mon ex m a quitter il y a moi, nous avons un garcon de 28 mois, et elle se refuse a ala garde alterné et demande a ce que je le vois un w.end sur deux et un jour dans la semaine.<br /> Depuis que notre fils est née, j ai toujours travailler dur pour ma famille pour qu ell manque de rien, elle n a travailler que 4 mois car elle est en depression depuis la mort d un parent.<br /> Je travaille de nuit, donc matin, j etais la, le midi j etais la, le soir, j etais la, pour les promenades, les sortit etc...j'etais la...<br /> J(ai toujours ete la pour mon fils, et jetais toujous avec lui, alors repondez franchement//::<br /> <br /> Meme si il n'a que 28 mois, pensez vous vraiment que de ne plus voir sn pere le stabliserait ? <br /> Sa mere (depresive) vit chez sa mere (plus depressive qui a sejourne dans une clinique psy il y a quelque mois) et l'entourage familliale de mon ex avec son frere alcoolique ou qui vient de faire une cure, et sa soeur qui passe de temps en temps mais quii est depressive aussi....<br /> <br /> j attend vos reponses avec impatiente///<br /> <br /> solyts@hotmail.fr
J
C'est triste quand l'autre se sert de notre enfant pour nous atteindre... Un enfant ne nous appartient pas, c'est nous qui lui appartenont. Il a besoin de sa mère certes, mais de son père aussi. Et se contenter d'un mercredis de temps en temps, d'un week-end épisodique et de quelques jours de vacances, ça ne suffit pas pour construire une vraie relation. De copinage peut-être mais un papa, ce n'est pas un copain, c'est un éducateur. N'en déplaise à tous ces messieurs qui se contentent bien volontiers de ce rpole plaisant.<br /> <br /> Dans ta situation, ce n'est pas à la maman d'en décider heureusement, et j'espère que tu auras un juge objectif qui saura comprendre ce dont ta fille a besoin. Même si ce n'est pas la garde alternée tout de suite (elle est jeune alors on ne te l'accordera probablement pas si tôt), un droit de visite régulier et du vrai temps pour vous.<br /> <br /> Bon courage en tout cas et n'oublie pas que ta fille a besoin de toi, qu'importe ce qu'en disent les autres.
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité