Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
7 novembre 2006

Jamais contents!

L'ingratitude... voilà un sentiment auquel on est très vite confronté quand on devient parent!
Ca commence avec la nourriture. On essaie de faire ça bien, on a tout lu sur la divesification alimentaire alors quand le temps est venu de faire goûter à bébé des purées maison, autant dire qu'on sait faire! Mais pourquoi il fait la tête? Bon on lui laisse quelques jours pour s'y faire et toujours plein de bonne volonté, on s'applique encore à écraser avec amour pommes de terre et carottes... ça ne marche toujours pas... bébé crachouille, pleurniche et fait la moue! Le lendemain donc, on achète un petit pot au supermarché, juste pour voir. Et à midi bébé se l'enfile tout rond, le sourire en plus... hé ouais... nos parents nous avaient bien prévenus pourtant, quand on était que des pré-ados boutonneux et qu'on se plaignait de pas avoir la dernière console à la mode alors qu'ils venaient de se saigner aux quat' veines pour nous offrir un bicross, on verrait bien quand on aurait des mômes. Ben on a vu avec le coup de la purée maison et on veut surtout pas voir la suite!

 

Ensuite, il y a les "journées magiques", où l'on emmène nos mômes au jardin public, on les emmène au Mac'do le midi et on passe l'après-midi à la fête foraine... après une journée pareille, on se dit qu'on est tranquille pour les six mois à venir. Alors le soir venu, quand il se met à chouiner parce qu'on ne veut pas le laisser jouer encore 5 minutes dans son lit et qu'on l'entend nous dire "c'est pas juste", on a juste envie de lui fracasser son p'tit crâne contre le mur.

 

Mais ce n'est rien comparé aux après-midi shopping à C&A, quand on lui a  acheté 4 pulls et 3 jean's, qu'on a plus d'argent pour s'acheter le petit ensemble en dentelle noir chez Etam mais qu'on a trouvé quand même assez de monnaie au fond du sac à main pour lui offrir une glace... la glace, il la finira pas "parce qu'il y a des morceaux" et en plus, il se plaindra à son père plus tard parce que mercredi, au lieu de jouer toute la journée, il a passé deux heures de son après midi "à suivre maman dans ses magasins".......

Pour l'instant fiston premier veut encore croire au Père Noël, ce qui signifie qu'il n'y croit plus au fond de lui mais il est pas prêt à l'admettre donc tant que je joue le jeu, il le joue aussi. Je lui ai dit que le Père Noël n'existait que pour les enfants qui y croyaient et que lorsqu'il n'y croirait plus, je serais obligée de lui acheter moi-même des cadeaux. Il m'a donc dit qu'il allait encore y croire cette année... sympa le môme, il tient à me faire faire des économies. Mais l'année prochaine, quand je lui offrirai son énième bateau pirate alors qu'il aura réclamé la dernière playstation? Encore une fois, je serais confrontée à l'ingratitude de ma progéniture.

Publicité
Commentaires
C
Ben non je n'ai même pas mis tout ça dans le "quasiment rien". Je ne sais pas ce que j'y met au juste j'ai tellement revu mes espoirs à la baisse. A bien y réfléchir je pense que je n'y met que le fait qu'ils fassent attention à eux ( et donc qu'ils ne fassent pas de bétises pouvant les mettre sérieusement en danger. Le respect s'apprend et est souvent sujet à petites égratignures au fur et à mesure de l'évolution de l'enfant forcément puisque c'est de l'éducation: une des régles imposées et donc forcément à tester.<br /> Les devoirs: c'est très variable, selon les capacités de l'enfant, sa motivation et sa fatigue du moment.<br /> Qu'ils ne nous fassent pas honte en public: là je dirais que ça dépend beaucoup de moi: à moi de ne pas leur imposer des épreuves trop pénibles pour eux. Je les sonde toujours maintenant quand j'ai des courses à faire en fin de journée, parceque c'est là que ça dérape souvent car ils ont souvent déjà totalement épuisé leur réserve de sagesse et de retenue et si je dois y aller quand même je ferme les yeux sur leurs débordements(courir et crier dans les rayons par ex.)<br /> Le dernier point par contre est assuré effectivement même si il ne savent pas toujours nous le montrer aussi bien qu'on le souhaiterait en restant sage par exemple :-)
J
C'est même la leçon numéro 1 à apprendre aux parents, quitte à leur rentrer dans le crâne à coup de matraque! <br /> <br /> On entend souvent ça en couple ceci dit "je n'attends rien de toi en retour"... mais dans la pratique, c'est pas vivable! <br /> <br /> Pour ce qui est des gosses, on en attend un minimum: du respect, qu'ils fassent bien leurs devoirs, qu'ils ne nous fassent pas honte en public... et qu'ils nous aiment, oh oui! C'est sûrement ce que tu sous-entends par "quasiment rien". <br /> <br /> Mais paraît que même les pires parents ont droit à l'amour inconditionnel de leur marmaille... ça rassure!
C
Pour arréter d'en vouloir à mon fils ça fait belle lurette que j'ai fait la part des choses entre ce qu'il aime vraiment et ce qui est sensé lui faire plaisir. Exit les grosses journées fatigantes si je n'y trouve pas mon intérêt et que je ne suis pas prète à supporte sa fatigue en fin de journée par exemple, exit aussi l'espoir insensé de trouver une jupe avec lui le même jour ou je lui achète 3 pantalons et 2 sweets trop classe. Ne quasiment rien n'attendre d'eux est au final nettement plus agréable à vivre.
P
Hihihi...<br /> Moi perso je le dis pas (ou si mais que à mon chat...), donc forcément je pense qu'à mes parents et j'aimais pas ça, bah bah bah...<br /> (sf que bon je sais qu'ils avaient qq part...)<br /> Byou !
J
Polly, tu es cynique... presqu'autant que moi! Figure-toi qu'il n'y a aucun plaisir à dire à son môme "c'est pour ton bien"... parce que lorsqu'on s'entend dire ça, on pense forcément à ses propres parents qui nous le disaient aussi... et on se prend un sacré coup de vieux! Aïe!<br /> <br /> Pryska, je ne te dis pas merci, ne m'en veux pas ;-)<br /> <br /> Mia, tu es adorable... je suis ravie de voir que mes déboires te font rire, j'ai hâte de t'y voir tiens!!! Mais tu as raison, au fond quand on cherche bien, il y a aussi de bons moments... c'est juste qu'on les oublie vite... ;-)<br /> <br /> Marie, tu me fais plaisir! A très vite alors!
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité