Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
24 août 2007

Histoire du soir...

Ce mois d'août, en visite chez ses grands-parents, mon fils s'est familiarisé à la nuit.
Il a peur du noir depuis ses trois ans et ma belle-mère a donc décidé, tous les soirs quand la nuit est bien noire, de l'emmener faire un tour du jardin. Les voilà donc partis pour cette première soirée à l'écoute des bruits et de l'ambiance si particulière de la nuit en Provence. Attentif, Fiston Premier se montre enchanté de cette expérience. A tel point que ma belle-mère lui promet de lui raconter une histoire qui "fait peur" dans quelques jours quand il n'aura plus peur du noir.

Les jours passent et les tours dans le jardin en pleine nuit aussi. L'avant dernier soir, elle décide que mon fils est prêt à entendre son histoire. Il ouvre grand ses oreilles, se colle à elle et écoute la voix devenue grave et inquiètante de sa mamie:
"Minuit sonne dans le village... dans l'auberge, les voleurs se lèvent pour dévaliser les habitants! Soudain! (silence) Pedro le chef de la bande lève son couteau... (silence impressionnant) ...pour beurrer sa tartine!"

Eclat de rire de mon fils qui s'exclame aussitôt "Moi aussi j'ai une histoire qui fait peur!":
"Une heure du matin sonne au village! Les bandits se lèvent. Soudain! Le Fou de la bande lève sa hache... (silence et regard malicieux du narrateur) ...et coupe un arbre pour aider les castors à construire leur maison!"

Publicité
Commentaires
N
C'est super!! Quelle imagination... je ne sais pas si je vais arriver à dormir! ;o))
J
Moi non plus j'en reviens pas que tu dises ça!!!<br /> En même temps, ça paraît logique. Et pourquoi deux ans précisément?
J
Ah maintenant ça va bien comme ça hein tes histoires émouvantes. Ouais, c'est bon, je veux un bébé.<br /> Plus qu'à attendre minimum deux ans.<br /> Je n'en reviens pas de dire ça.<br /> Mais oui, je vais bien. Hein?
J
Ben oui... c'est à cause d'une histoire lue dans un livre de contes. L'oiseau et l'empereur. C'est un ami qui lui a raconté sans savoir que les illustrations seraient flippantes: on voit la mort (une femme avec une tête de mort donc) assise sur l'empereur... traumatisant!<br /> <br /> De toute façon, je pense que c'est un passage obligé ce genre de peur. Dès qu'ils prennent conscience des "dangers" qui les guettent, ils se mettent à flipper. Comme nous.
E
tu veux dire qu'une peur du noir peut arriver aussi tard que 3 ans! <br /> pff moi qui pensais y avoir échappé...<br /> c'est super ce lien entre grands-parents et petits enfants...
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité