Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
16 mai 2007

Faiblesse du coeur

C'est étrange, j'ai beau avoir déjà eu un enfant, je me retrouve aussi "faible" face au dernier que pour le premier! Je me souviens de mon désarroi quand durant ses premières semaines, Fiston Premier refusait de s'endormir. Pour certaines raisons, j'étais retournée vivre chez ma mère et cette dernière m'assurait qu'il fallait alors le laisser pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Les hurlements de mon fils me vrillaient les tripes mais si j'allais le chercher, ma mère me faisait bien comprendre ce qu'elle en pensait... j'ai essayé de tenir bon mais finalement, j'ai préféré être une mauvaise mère qu'une bonne fille et j'ai gardé mon bébé contre moi jusqu'à ce qu'il s'apaise enfin. Au bout de quelques jours comme ça, il a très vite trouvé son rythme et je pouvais ensuite le poser dans son lit à heures fixes sans que ça ne lui pose aucun problème. J'étais assez fière de moi à cette époque, d'avoir démontrer à ma mère que mon instinct était aussi important que son expérience.

Aujourd'hui alors que j'ai justement cette expérience, je ne me sens pas plus ferme dans mes positions. Ainsi, je me retrouve incapable de supporter que Biboux geigne plus de trois minutes dans son lit! Ce qui est tout de même pas grand chose si j'y réfléchis objectivement. Tout à l'heure par exemple, et pour le troisième soir consécutif, ce petit avorton a profité de ma faiblesse à son endroit pour se laisser bercer dans mes bras jusqu'à pas d'heure... et c'est seulement quand je l'ai senti assez exténué pour ne plus brailler que je l'ai posé délicatement dans son lit. Où il s'est endormi paisiblement.

Publicité
Commentaires
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité