Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
15 décembre 2006

Ô Rage...

Bien que je prenne le tramway tous les jours et au moins deux fois par jour, bien que je sois enceinte de plus de six mois et que, malgré mon gros manteau, personne ne peut douter de mon état tant mon ventre ressemble à celui du père Noël, personne ne me laisse jamais sa place dans les transports en commun! En réalité, on me l'a cédé deux fois déjà. Des jeunes femmes à chaque fois. Alors que je n'en étais qu'à 4 mois de grossesse... depuis, nada...
Même à Paris où j'ai dû passé récemment, alors que j'avais un gros sac de voyage dans une main et Fiston Premier dans l'autre, les deux messieurs assis à côté de moi ont fait mine de ne pas me remarquer pendant les douze stations que nous avons vu passer ensemble... à ce niveau là, on frise le ridicule... d'autant que j'ai bien pris soin de ne pas les lâcher du regard moi!

Où est passée la courtoisie?
Pourquoi les gens se bousculent à l'entrée des tramways (ou des bus, ou des métros, au choix) alors qu'il paraît si simple de se mettre de côté afin de passer ceux qui descendent d'abord? Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas?
Je me suis faite insultée hier. Gratuitement. C'est tellement mieux!
Parce qu'on ne m'a pas laissé descendre et que je disais "pardon! pardon!", une femme entrée comme un bouledogue me fait "oui ben attendez!" et moi de lui répondre "ben non, je n'attend pas pas parce que là je veux descendre"... quel culot j'ai eu à en croire les obscénités qu'elle m'a débitée tandis que je me frayais un chemin malgré elle... et quelle frustration m'a saisie parce que je n'avais ni le temps ni aucune main de libre pour attraper sa queue de cheval et tirer de toutes mes forces dessus jusqu'à ce que ses genoux touchent le sol et qu'elle me supplie de la lâcher... je me sens effroyablement haineuse quand on m'insulte. Surtout quand c'est injustifié! Parce que bon sinon... je peux comprendre!
Mais hier par exemple, je me sentais capable de me battre dans la rue comme une chiffonnière, juste pour ne pas sentir cette boule de feu au creux de mon ventre, cette rage qui m'a envahie jusqu'à ce que je rentre chez moi! Et même là! Mais où est donc passée mon infinie sagesse? Ma zen attitude? Mon calme olympien tant réputé? Bon, j'exagère, je n'ai jamais été connue pour mon sang froid légendaire mais enfin, est ce mon taux d'hormones ou cet hiver glacial qui me rend si agressive au point où je me fais peur parfois?

Parce qu'il n'y a pas que les discourtois de la jungle urbaine qui se prennent les foudres de mon caractère de merde, il y a mon homme aussi... quelle patience il a avec moi, c'est fascinant! Je n'irai pas jusqu'à prétendre que je fais exprès d'être chiante pour le tester mais incontestablement, cette révélation de son (bon) caractère me plaît infiniment! Du coup, ça me calme! Parce que s'en prendre à quelqu'un qui reste zen et amoureux, c'est moins marrant... forcément! Dire que la grossesse est censée être un épanouissement... on peut dire que ça m'épanouit le tempérament à moi!

Du coup, ça me fait presque plaisir quand on me fonce dedans dans les transports parce que ça me donne une bonne raison de libérer ce trop plein de rage en moi! Je donne des coups de coude, des coups de sacs à main ou des coups de bide, juste pour entendre râler sur mon passage... et soudain je me sens moins seule!

Publicité
Commentaires
P
aaah les transports en communs...<br /> Je conseile le port de rangers pour le tramway c'est très pratique avec l'attitude "je trace et je t'emmerde" aussi appelé "antisociale" (tu perds ton sang froid..hum).<br /> En gros quand les portes s'ouvrent tu passe en marchant très fort genre : "attention j ai des ranges au pied et je suis très con". Là le con qui reste en face bein dommage pour lui, une simple eraflure e rangers sur le tibia suffit à te faire couler quelques petites larmes .....<br /> <br /> d'ailleurs ce week end j ai failli pousser plus loin l expérience avec un con dans l'escalator monoprix qui barrait le chemin avec ses jambes. <br /> Et qui te regarde d'un air de dire "je suis le roi de l'escalator avec mes potes". Bon bein j ai eut le choix entre marcher sur son genoux ou le faire passer par desus la rambarde... mais j ai pris l'option "pardon excusez moi...". Mais un jour .. un jour .... y en a un qui va morfler pour tous les cons du tramway, du train, du bus , de l'escalator !!!
M
Pfiou ! Moi en tout cas, depuis que je suis enceinte je suis de moins en moins tolérante avec ce genre de choses : les gens qui grillenty les priorité, ceux qui ne laissent pas passer les piétons etc. Et je te garantie qu'ici à Tana y en a plein :( Avant je disais toujours à Dav, détends toi, ce n'est pas grave mais là il me reconnait plus LOL Biz et bonne continuation
N
Comme je me reconnais là!!!!! Je vois rouge brique plusieurs fois par jour parce que les gens sont d'un égoïsme ou d'une bêtise ou d'une méchanceté hallucinante!!! Alors... je gonfle sous l'effet de la colère... mais ça ne sort pas! J'y arrive pas!! Du coup je passe ma journée avec cette fameuse boule au milieu du ventre à ressasser tout ce que j'AURAI DU lui envoyer dans la tronche... mais c'est trop tard!!<br /> Bon, heureusement que ton Home est là pour temporiser!! Ça sert un homme! :o)))
J
Yaaaa bataillleeee! :-D<br /> <br /> Comme je le disais dans le forum: ce sont tes hormones qui changent, ce n'est pas sale! :-D<br /> <br /> Mais oui je sors. :-P
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité