Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
31 octobre 2006

Des gosses, pourquoi faire?

On se le demande hein?
Non mais sérieusement, qu'est ce qui nous prend de faire des mômes à tout va? Est ce qu'on ne se rend pas compte des conséquences? Est ce qu'on en a rien à battre des dégradations sur l'environnement que ça va forcément causer? Est ce qu'on croit qu'on va avoir enfin une bonne excuse pour s'acheter une console?!

 

Ce qu'on peut être naïfs tout de même...
Oh oui, je vous entends déjà me dire qu'il faut bien perpétuer l'espèce... mais on ne me la fait pas à moi! En réalité bande d'égoïste, il n'y a que vos gènes, voire votre nom de famille que vous souhaitez réellement voir proliférer! Je ne dis pas qu'il s'agisse de mauvaises raisons, oh non, c'est même mieux que de faire des gosses pour toucher davantage d'allocations familliales... d'ailleurs faudrait que je pense à en faire un troisième, histoire que ça pèse dans la balance parce que là, deux, non vraiment, ça me rapporte pas grand chose... si seulement je pouvais les envoyer bosser à la mine comme dans le temps...

 

Ne me demandez pas pourquoi moi, j'ai fait des mômes parce que tenez vous le pour dit, je ne l'ai pas choisi! Eh oui, alors qu'on a tous les moyens de contraception à notre disposition, j'ai quand même trouvé le moyen de tomber enceinte sous pilule... bon la première fois, j'avais 20 ans et je n'étais sûrement pas assez rigoureuse mais il y a 5 mois?! Qu'est ce qu'il aurait fallu que je fasse? Que je demande à chéri de mettre une capote en plus? Il songe sérieusement à la vasectomie pour plus tard ceci dit, ce qui réglerait définitivement la question! En réalité, ne soyons pas hypocrites, même si mes deux grossesses n'ont pas été choisies, je n'avais rien contre le fait d'avoir des enfants... un jour.

 

Et pourquoi ça?! Je me le demande! Parce que changer une couche pleine de caca mou est la chose la plus drôle que j'ai jamais faite sans doute? Parce que me réveiller la nuit pour vérifier que tout le monde dort bien sauf moi est très intelligent? Parce que réapprendre l'alphabet et le calcul mental devenait une necessité dans mon boulot?! Bon... j'ai beau chercher comme vous le voyez, je ne trouve pas ce qui a bien pu me donner envie, un jour, d'avoir des enfants... Et vous?!

Publicité
Commentaires
J
Si j'avais pu me rendre compte que j'avais oublié la pilule, je lui aurais demandé de mettre une capote c'est certain, il aurait été le premier à me le suggérer d'ailleurs mais je suis bien certaine de ne pas avoir oublié, aucune pilule ne manquait à ma dernière plaquette!<br /> <br /> Ca n'empêche que prendre des actions chez Durex, c'est une sacrée bonne idée... ;-)
M
Je n'ai jamais eu aucun scrupule à demander à mon Cro de mettre une capote parce que j'avais oublié une pilule ...<br /> <br /> Et il n'a jamais eu aucun scrupule à finir la plaquette sans me toucher parce que les capotes ça le gonfle. Tant pis pour lui!!<br /> (Y a eu une période où j'oubliais systématiquement un comprimé quelque part, autant te dire que c'était pas la joie à la maison: "quoi encoooore?" "putain mais t'as acheté des actions chez Durex ou quoi?")
J
"Mine de rien"! ... ;-)
C
Je n'imaginais pas ma vie sans enfant, pour le plaisir de leur faire découvrir tout ce qui me plait dans la vie, pour leur communiquer ma joie de vivre. Alors j'ai fait le premier.<br /> J'ai découvert ensuite que les enfants ce sont des sources de fatigue puissance 10 mais aussi d'amour, et d'humour alors ça compense.<br /> Puis l'envie m'a pris aux tripes alors j'ai fait la seconde. Je pense m'arréter là parceque mine de rien c'est du boulot. ;-)
J
Bon appétit miss polly et au plaisir!<br /> <br /> (pour ma part, je viens de m'avaler un club sandwich... pauvre bébé, mérite sûrement mieux que ça!)
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité