Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aïe, j'ai des enfants!
21 avril 2007

Matin Chagrin

Qu'en est-il des grasses mâtinées chez vous?
En voie de disparition, comme chez moi?
Est ce que tous les parents sont condamnés à se lever tôt tous les jours de leur vie sous prétexte qu'ils ont mis au monde des petits monstres sans coeur?
Je le vois d'ici mon fils aîné dans 10 ans, il aura tchatté toute la nuit sur msn avec ses copains et il faudra que j'attende 14h avant d'oser mettre le nez dans sa chambre qui sentira le mâle pas lavé pour entrouvrir les rideaux... et je l'entends déjà grommeler des insanités sous ses draps à l'égard de sa vieille "reum" sans coeur!

Mais en attendant... à l'heure à laquelle il faut que je le sorte tendrement du lit le matin pour aller à l'école tous les jours de la semaine, Monsieur est déjà debout le samedi et le dimanche et vient me demander de lui préparer son petit-déjeuner. Sauf que ça ne lui suffit pas, sinon je pourrais aller me recoucher aussitôt son lait chaud posé devant lui, ce serait trop simple: il faut que je prépare le mien aussi pour déjeûner avec lui!
Et là, y'a pas moyen! J'ai essayé mais vraiment, j'y arrive pas... je suis d'une humeur tellement massacrante alors que juste l'entendre machouiller ses tartines de miel me donnent envie d'hurler. Parce que moi le matin, il faut que je dorme. Surtout depuis que Bibouxx, son petit frère, est né. Quand il fera ses nuits, on en reparlera mais d'ici là, il faut que je rattrape le sommeil perdu!

Alors ce matin, j'ai collé Fiston Premier devant un verre d'eau et un croissant. Je lui ai mis un dessin-animé qui dure une heure et demie et je lui ai promis de prendre le petit-déjeûner avec lui après, à condition qu'il ne vienne pas me raconter toutes les cinq minutes ce qui se passe sur l'écran!
Bon, comme ça a marché, je recommence demain... en espérant que cette fois, Bibouxx ne profite pas que je me glisse avec délice sous les draps pour se réveiller lui aussi!

Publicité
Commentaires
P
ah bein t es revenu ! c est cool :p
P
Bon allez je suis royale, je te dédie ma prochaine grass mat' ;)<br /> Bisous à toua ^^
M
Je suis une lève tôt, la grasse matinée j'ai horreur de ça. Si je sors du lit passé 8h, j'ai mal partout...<br /> Bon après-midi
J
Non Polly, je ne te hais point... je sais que ton jour viendra et tu morfleras toi aussi ;-)<br /> <br /> Pryska, merci de ta reflexion, c'est rassurant de la part d'une maman comme toi.<br /> <br /> Jessy, nous dormons dans le salon malheureusement, donc il regarde un dessin animé sur l'ordi avec le casque sur les oreilles!<br /> <br /> Vivement qu'il sache se débrouiller seul... sauf que d'ici là, ce sera son petit frère qu'il faudra gérer le matin!!!
P
Et ben comment dire...<br /> Chez moua à part le levage pour sortir le chat vers les 6h, c'est grasse mat ^^<br /> Oui oui je sais, tu me hais hiiiiiii !!!
Aïe, j'ai des enfants!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité